Aller au contenu

CSB Cadres Seniors Bénévoles

Accueil » Pourquoi ? Témoignage de François Finchelstein Conseiller CSB

Pourquoi ? Témoignage de François Finchelstein Conseiller CSB

gray and brown mountain

42 ans et après …

En 2012 j’avais au compteur 42 années d’expérience professionnelle et les droits à la retraite s’ouvraient à moi.

Expérience professionnelle très riche de rencontres sur mon lieu habituel de travail mais aussi dans le monde entier, de nombreux challenges, d’apprentissages de nouveaux métiers, bref une vie professionnelle que je qualifie d’extraordinaire.

Bénévole … Pourquoi ?

Ma volonté était donc de ne pas me contenter uniquement de travaux domestiques et de voyages, mais aussi de faire travailler mes quelques neurones restants. Bref, poursuivre mon implication active.

Être bénévole, oui mais dans des domaines dans lesquels je suis capable d’apporter mon expérience.

Partager mes connaissances et expériences, aider d’autres personnes ayant des difficultés professionnelles et aider des jeunes à s’insérer dans le monde du travail.

Cadres Seniors Bénévoles … Pourquoi ?

Mes recherches sur internet m’ont permis de sélectionner 3 associations basées dans la région.

Ces 3 associations proposaient quasiment les mêmes types d’aides. Je les ai donc rencontrées.

Deux d’entre elles étaient nationales avec des antennes à Grenoble, donc grosse structure avec un impact pas toujours mesurable.

André Uzan était alors Président de CSB. Rencontre fort conviviale et plus en accord avec mes sensibilités. Affaire conclue et implication immédiate.

Au début, investi dans l’aide aux Entreprises, je n’avais pas à cette époque, grande affinité pour aider les étudiants à rédiger CV, Lettres de Motivation et Simulation d’entretien d’embauche, n’ayant pas une expérience professionnelle importante dans ces domaines. 

L’accroissement des demandes de Grenoble INP pour les étudiants, et avec l’aide d’un conseiller plus ancien, je me suis engagé et y ai trouvé un réel intérêt.

Voilà bientôt 10 ans que suis à CSB et que mes attentes relatives à mon implication sont pleinement remplies, que ce soit pour des actions à destination des étudiants ou des entreprises

Venez nous rejoindre !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :