Aller au contenu

CSB Cadres Seniors Bénévoles

Accueil » Témoignage

Témoignage

« la tête et les jambes »

Bernard Ziegler

J’ai rejoint CSB en 2019 en espérant pouvoir apporter mes connaissances à cette belle association. 

Prétentieux que je fus !

Lors des présentations, je me suis vite rendu compte que j’étais le « canard de la couvée ». 

En effet, je gravitais désormais parmi d’anciens dirigeants de très haut niveau, chefs ou repreneurs d’entreprises, cadres supérieurs, ingénieurs, pharmaciens, DRH, j’en passe et des meilleurs. 

Moi, le modeste fonctionnaire du ministère jeunesse et sports.

Et pourtant, j’ai été accueilli, congratulé, motivé, encouragé par toutes ces belles personnes qui ne voulaient pas en rester là, après leur retraite. 

Petit à petit, je me suis orienté plutôt vers le secteur de la formation et du soutien aux étudiants, plus dans mes cordes. 

Bien m’en a pris car à chaque séance, je repars revigoré et plus confiant en l’avenir tellement ces jeunes têtes « bien faites et bien pleines » sont particulièrement intéressantes et passionnantes.

Malgré tout, pour tenter de me démarquer un peu, j’ai entrepris un voyage à vélo de plus de 10 000 km, en 6 mois, jusqu’à la mer Noire en Roumanie, suscitant ainsi une forme de reconnaissance amicale, appliquant le célèbre concept de « la tête et les jambes »… Devinez qui joue le rôle des jambes?

Désormais, je présente ce voyage au travers d’une conférence théâtralisée: « In Via Veritas »… Refaisant ainsi, un peu de mon retard!

Bernard Ziegler

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :